Historique du chœur
La fondation de la chorale remonte à 1985, où André Beaumier dirige un groupe d’une quarantaine de personnes travaillant au Secrétariat d’État du gouvernement fédéral, situé au centre-ville de Montréal.
Connue à cette époque sous le nom d’Ensemble vocal Guy-Favreau, la chorale recrute d’autres employés fédéraux ainsi que des travailleurs provenant, entre autres, de la CSST, d’Hydro-Québec et du Mouvement Desjardins. C’est alors qu’elle change de nom pour devenir l’Ensemble vocal Favreau-Desjardins.
En 1996, pour refléter son expansion dans de nombreux lieux de travail du centre-ville, la chorale modifie à nouveau son nom et s’appellera : Au Chœur du centre-ville.
En 2015, la chorale fête sa 30e année d’existence, et André Beaumier, fondateur et directeur de la chorale jusqu’à ce jour, cède sa place comme directeur à François Panneton, puis en 2019, Francois Panneton cède sa place a Dany Wiseman.
La chorale Au Chœur du centre-ville permet aux amateurs de chant choral, tant travailleurs, étudiants que retraités, de pratiquer au cœur du centre-ville, tous les mercredis, de 12 h à 13 h, des chants classiques et populaires pour leur plus grand plaisir. Nous présentons d’un à deux concerts par saison. Plusieurs choristes sont avec nous depuis plus de dix ans et un choriste est même dans la chorale depuis sa fondation. Vous y êtes tous et toutes les bienvenus.