Notre pianiste – Denis Alain Dion – de 2015 à mai 2019

denisalain
C’est d’abord comme organiste que Denis Alain Dion accompagne des chanteurs depuis l’âge de 14 ans.  Comme pianiste, il a fait ses classes auprès de Yves Davignon, Francis Dubé, Myriam Therrien et Michael McMahon, tandis que Réjean Poirier et Jean Lebuis ont complété sa formation en orgue.  Il occupe présentement le poste d’organiste titulaire de l’église Sainte-Famille à Boucherville.

Après l’obtention d’un baccalauréat en musique à l’Université de Montréal, Denis Alain s’est entièrement consacré à l’étude de la voix et de l’accompagnement.

Denis Alain a été répétiteur pour le Studio d’Opéra de McGill et a accompagné à l’occasion de remplacements à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal.

Denis est présentement pianiste accompagnateur pour les choeurs Sympholies Vocales dirigé par Julie Dufresne et le Choeur Classique du Richelieu dirigé par Myriam Chabot.  Il a accompagné de nombreuses classes de chant, de style et de répertoire différent, allant du populaire, du jazz jusqu’à l’opéra contemporain.

 



Retour vers le haut